
Domaine René Bouvier : Gevrey-Chambertin 1er cru "Combe au Moine" 2020
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Gevrey-Chambertin 1er cru "Combe au Moine" 2020 de René Bouvier
Dégustation
Nez
Le bouquet aromatique séduit par sa fraîcheur et son élégance.
Bouche
Le palais exhale de savoureux arômes floraux et fruités (baies sauvages) jusqu'à une finale riche et persistante.
Accords mets et vins
Une selle d’agneau grillée au barbecue, un sandre à la peau croustillante, un coq au vin ou un tournedos de canard aux raisins sont des suggestions raffinées d'accord avec cette cuvée.
La structure et la complexité d'un vin de Gevrey-Chambertin 1er cru
La propriété
Le Domaine René Bouvier, fondé en 1910 à Marsannay, s'étend sur 30 hectares en Bourgogne, principalement dans la Côte-de-Nuits. Actuellement dirigé par Bernard Bouvier, représentant de la troisième génération, le domaine a connu une expansion significative, notamment avec l'acquisition de vignes prestigieuses. Depuis 2009, il pratique une viticulture biologique, certifiée depuis 2013, et utilise des méthodes traditionnelles et innovantes en vinification. Le domaine est reconnu pour la qualité de ses vins, notamment ses pinots noirs.
Le vignoble
Le Gevrey-Chambertin 1er cru "Combe au Moine" est élaboré à partir d'un vignoble de 0.30 ha aux vignes âgées de 40 ans en moyenne/
Vinification et élevage
Vendangés manuellement puis rigoureusement triés sur table, les raisins sléectionnés font l'objet d'une vinification en cuves thermo-régulées, avec environ 50 % de grappes entières (proportion variable selon le millésime). La fermentation s'effectue avec des levures indigènes, privilégiant une approche d'infusion plutôt que d'extraction mécanique. Seuls les premiers jus de presse sont conservés. L'élevage dure environ 18 mois en fûts de chêne, dont 20 % de bois neuf. La mise en bouteille s'effectue avec un minimum de SO2, en suivant le calendrier lunaire.
Cépage
Pinot noir (100%).

Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse

Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée