
Connétable Talbot 2019
Un carton de 1 Bouteille

Connétable Talbot 2019
5% de remise à partir de 12 bouteilles achetées. Offre valable sur une sélection, panachage possible.
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et la fraîcheur d’un grand vin rouge de Saint-Julien
La propriété
4ème Cru Classé de Saint-Julien, le château Talbot fait partie des références emblématiques du Médoc. Acquis par Désiré Cordier en 1918, le château Talbot est aujourd’hui dirigé par Nancy Bignon-Cordier et son mari, Jean-Paul Bignon.
Le vignoble
Le vignoble du château Talbot est un véritable trésor puisqu’il s’étend sur 110 hectares de vignes d’un seul tenant, au cœur de l’appellation Saint-Julien. Ces vignes âgées de 45 ans en moyenne jouissent d’un emplacement idéal puisqu’elles sont situées en bordure de l’estuaire de la Gironde et reposent sur des croupes de graves alluvionnaires médocaines.
Le vin
Né au cours des années 60, Connétable Talbot est l’un des tout premiers seconds vins du Médoc. Ce grand vin rouge du Haut-Médoc est élaboré à partir de vignes plus jeunes tout en bénéficiant du même soin apporté lors de la sélection des raisins et au cours de son élaboration. Marchant dans les traces de son aîné, Connétable Talbot du château Talbot séduit les amateurs de grands vins du Médoc par son style classique, alliant élégance et précision de la structure tout en présentant une belle longueur en bouche et de la fraîcheur.
Vinification
Vendanges manuelles. Tris successifs manuel et optique. Vinification en cuves inox.
Assemblage
Cabernet sauvignon (37%), merlot (63%).
Élevage
15 mois en barriques dont 15% de fûts neufs.

Pays | France |
Région | Bordeaux |
Appellation | Saint-Julien |
Couleur | Rouge |
Classement | 2e vin du Ch. Talbot |
En stock | Livrable |
Alcool | 13.5 |
Encépagement | Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot |
Mention qualité | AOC |
Allergènes | Contient des sulfites |